Jonathan Rouckhaut - Asymetrik Kultur 1

JONATHAN ROUCKHAUT

Jonathan Rouckhaut se nourrit de codes stylistiques et d’influences très diverses. Il aime associer les contrastes et les époques de façon à offrir une mode puissante, agressive mais subtile, tout autant qu’il aime créer une émotion, bonne ou mauvaise, troubler le spectateur de façon à imposer sa vision et casser les codes d’une mode actuelle encore trop cloisonnée à son sens.
Ses recherches se fondent sur les notions de descentes, de profondeurs et de décadences. Jonathan Rouckhaut a toujours été révolté par les dérives religieuses et les dictatures morales qu’elles engendrent… Les trois grandes religions monothéistes ont donc été jusqu’à lors, sa principale inspiration. Tout autant que les concepts liés à l’altération du temps, l’architecture, la peinture, le sportswear, le fétichisme, la psychologie mais aussi les mouvements techno, punk, et rock/metal…
Paradoxalement, il ne souhaite pas faire de politique à travers son travail. Il revendique simplement le droit d’expérimenter sans se mettre de barrières, de façon à éliminer toutes formes de tabou. Animé par le risque, il considère la provocation comme un art à part entière. En somme, une façon d’appuyer son discours. Ninon de Lenclos disait :  «Dans ma religion il n’y a qu’un péché c’est l’ennui … ». C’est aussi sa philosophie…

 

FACEBOOK PAGE

Jonathan Rouckhaut

 Jonathan Rouckhaut - Asymetrik Kultur (2)

Jonathan Rouckhaut - Asymetrik Kultur (1)

Jonathan Rouckhaut - Asymetrik Kultur (5)